L’invasion militaire de l’Ukraine, décidée par la Russie la 24 février dernier, impacte également le monde du Football, déjà énormément impacté par la crise du Covid.

Alors qu’elle devait jouer les barrages de qualifications pour la Coupe du monde 2022, débutant le 24 mars prochain contre la Pologne, la Russie n’y participera probablement pas en raison des sanctions prises envers elle.

En effet, l’Union des associations européennes de football (UEFA) et la Fédération internationale de football association (FIFA) ont toute deux décidé ce mardi 1er mars, de suspendre l’ensemble des équipes de football russes de toutes compétitions Européenne et Internationales, jusqu’à nouvel ordre.

 

« Arrêter la guerre »

 

Il y a quelques jour, plusieurs équipes nettement la Pologne, la Suède et de la Tchéquie, ont déclarer ne plus vouloir disputer les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 face à la Russie.

Même sanction pour le monde du Football féminin: la Russie, qualifiée à l’Euro 2022 féminins débutant le 6 juillet prochain en Angleterre, devrait-elle aussi être exclue.

Le Comité international olympique également déclaré que tous les athlètes russes et biélorusses seront exclu des compétitions internationales.

 

 

Et vous, que pensez-vous des mesures prises par ces organisations sportives contre la Russie et la Biélorussie?